Vous êtes ici : Accueil » FAQ
Vos questions sur la naturopathie
- La naturopathie, c’est quoi ?
- Comment se déroule un rendez-vous de naturopathie ?
- Où se déroulent les séances de naturopathie ?
- J’hésite à prendre rendez-vous, que me proposez-vous ?
- Comment prendre rendez-vous ?
- Puis-je obtenir une facture après mon rendez-vous de naturopathie ?
- Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
- Vous avez une autre question sur votre rendez-vous de naturopathie ?
La naturopathie, c'est quoi ?
La naturopathie est classée 3ème médecine traditionnelle mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci la définit comme « un ensemble de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».
Comment se déroule un rendez-vous de naturopathie ?
Le 1er rendez-vous de naturopathie s’effectue en 2 étapes :
- Vous remplissez le questionnaire en ligne en amont du rendez-vous. Ce questionnaire me permet de passer plus de temps sur les sujets qui vous intéressent lors du RDV
- Pendant le RDV, vous m’exposez le ou les motif(s) de votre visite. Je m’appuie sur vos réponses au questionnaire en ligne et à mes questions additionnelles lors du RDV pour faire un état des lieu de votre hygiène de vie globale
À l’issue de ce rendez-vous, je vous rédige un Protocole d’accompagnement individualisé qui vise à vous donner les clefs pour rééquilibrer votre hygiène de vie en fonction de votre motif de visite.
Le suivi 1 semaine sur 2 au téléphone vous permet d’être accompagnée tout au long du processus de rééquilibrage de votre hygiène de vie et ainsi favoriser des résultats positifs rapides et durables.
Le rendez-vous de bilan des 3 mois est axé sur l’ajustement de votre Protocole d’accompagnement en fonction de vos avancées et des résultats observés.
Où se déroulent les séances de naturopathie ?
Pour les consultations de naturopathie, je vous reçois :
- Au cabinet à Paris 3e : métro République ou Temple
- En visio via Google Meet
J'hésite à prendre rendez-vous, que me proposez-vous ?
Vous hésitez à prendre rendez-vous ? Je vous propose un appel de découverte gratuit au téléphone pendant lequel nous pourrons faire connaissance et discuter de vos attentes et de ma démarche. Pour réserver un créneau de 30 minutes dans mon agenda, cliquez ici.
Comment prendre rendez-vous ?
Puis-je obtenir une facture après mon rendez-vous de naturopathie ?
Oui, bien sur, je peux vous délivrer une facture après votre rendez-vous de naturopathie. De plus en plus de mutuelles remboursent les consultations de naturopathie donc n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de remboursement auprès de votre mutuelle.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Plusieurs moyens de paiement sont disponibles pour nous faciliter la vie !
Lors des rendez-vous en présentiel, j’accepte les paiements en :
- Espèces
- Carte bleue
- Chèques
Pour les consultations en visio, les règlements se font via virement bancaire sur le RIB que je vous fournirai.
Vous avez une autre question sur votre rendez-vous de naturopathie ?
Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact ici.